Candidature

Le master 2 VS2i est un parcours du master de physique mais toute personne titulaire d'un M1 scientifique (chimie, biologie, informatique, etc.) ou équivalent peut intégrer ce M2.

Tous les étudiants doivent postuler en formation initiale. Les étudiants en alternance seront automatiquement basculés en formation continue une fois le contrat avec l'entreprise établi.

  • Pour les candidats européens ou effectuant déjà leurs études en France
    Les inscriptions ont lieu en ligne sur le site de l'université entre mai et fin juin (dates précises sur le site de l'université). Les candidats dont le dossier de candidature aura été retenu seront contactés pour un entretien.
    Pour les étudiants en alternance, la date de début du contrat pro doit se situer dans les +/- 2 mois autour de la date de rentrée (mi-septembre). L'alternance dans le master VS2i n'est possible que par contrat de professionnalisation, les contrats d'apprentissage ne sont pas acceptés. Il est rappelé qu'il faut être âgé de moins de 25 ans révolus pour pouvoir candidater sur un contrat de professionnalisation.
  • Pour les candidats extra-européens n'étant pas encore inscrits dans une université française
    Les incriptions doivent impérativement passer par la plateforme campus France.